L’évolution épidémique dans le département d’Indre-et-Loire

Compte tenu de ces critères, le département d’Indre-et-Loire est à ce stade classé en zone d’alerte renforcée.

Par conséquent, la préfète Marie Lajus a décidé de renforcer les mesures de protection engagées

Dès ce samedi 17 octobre, afin de réduire les contacts et freiner la propagation du virus :

• Le nombre de personnes pouvant se réunir dans l’espace public est limité à 6, à l’exception des marchés, cérémonies funéraires, les services de transport de voyageurs, les établissements recevant du public autorisés à fonctionner et manifestations revendicatives et professionnelles. ( avec  protocole sanitaire renforcé dans les restaurants, la règle d’un siège sur deux, Les événements professionnels ou organisés ne pourront rassembler plus de 1 000 personnes , un espace de 4m² par personne devra être garanti , 50 % de leurs capacités pour les établissements d’enseignement supérieur)

Il est impératif de respecter également cette règle des 6 dans vos interactions sociales.

À partir de lundi 19 octobre, les événements dans le cadre desquels le port du masque permanent ne peut être garanti seront interdits dans les établissements recevant du public. Par conséquent, les fêtes privées, les repas seront prohibés. Les conférences, réunions et autres événement non prohibés devront être organisés dans le respect des mesures barrières. Ces mesures s’appliquent déjà en Indre-et-Loire depuis le 25 septembre.

Les taux de positivité observés sur le département et sur la Métropole s’établissent désormais à plus de 10 %. Si cette dynamique n’était pas enrayé, le département pourrait être l’un des prochains à devoir rentrer en « zone à couvre-feu ». Donc renforcer les mesures de protection , sur l’ensemble du territoire départemental 🙁Toutes ces mesures sont applicables dès à présent et au moins jusqu’au 16 novembre 2020.)

• les bars fermeront de 22h jusqu’à 6h du matin et la vente d’alcool dans les restaurants, la vente d’alcool à emporter, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique seront interdites après 22h. ;
  • les vestiaires collectifs des établissements dédiés à la pratique sportive seront fermés (sauf pour les sportifs professionnels et de haut niveau).